Professeur de harpe au Conservatoire Royal de Bruxelles,
Professeur de Méthodologie spécialisée pour l’Agrégation et le Master Didactique
Harpe solo de l’Orchestre National de Belgique
Harpiste des ensembles OXALYS et ICTUS (contemporary music)
Annie Lavoisier se consacre depuis plus de 20ans au répertoire de musique de chambre . Lors de ses nombreuses tournées avec OXALYS, elle a pu faire découvrir au public les oeuvres moins connues du répertoire avec harpe.
Membre de l’ensemble Ictus depuis 1997, elle a côtoyé les compositeurs de notre temps et participé à de nombreuses créations.
Passionnée par la voix et le chant choral elle a adapté à la harpe de nombreuses mélodies et lieder avec soprano et accompagné différents choeurs.
Intéressée à faire le lien entre harpe à pédales et harpes anciennes, elle pratique la arpa doppia depuis 2010 et joue sur une harpe triple Rainer Thurau.
Sensible à la démarche de transmission des savoirs, elle est très active dans le domaine de la Pédagogie. Sa formation en pédagogie Waldorf l’a amené à initier et former de jeunes enfants à la musique. Elle s’intéresse aux différentes méthodes de prise de conscience du corps ( Feldenkreis, Eurythmie, Eutonie, Yoga) et l’intègre à son enseignement.
Essayant de rapprocher tous les arts, elle a réalisé et interprété des musiques pour des films d’animation, documentaires, court-métrages, des spectacles de marionettes, des concerts à thèmes unissant texte et peinture.